Formation secourisme

formation-secourisme

Vous faites face à une personne en arrêt cardiaque ou une personne blessée et vous ne savez pas quoi faire ?
Utiles en toutes circonstances, les gestes de premiers secours peuvent sauver des vies. De nombreuses situations quotidiennes sont propices à l’application des gestes qui sauvent : un proche qui s’étouffe, qui se brûle ou qui fait un malaise. Il est donc très important que chacun d’entre nous connaissent à minima les réflexes qui peuvent sauver une vie. Le module de formation « Prévention et secours civique de niveau 1 » et Sauveteur Secouriste du travail sont destinées à toutes les personnes désireuses d’acquérir les réflexes basiques pour secourir une personne victime d’un accident ou d’un malaise.

La formation secourisme

Notre formation Assistante De Vie aux Familles (ADVF) a intégré un module Sauveteur Secouriste du Travail permettant un apport théorique et pratique sur le comportement à adopter en cas d’urgence. Le module intègre également une partie sur la sécurité au travail (14h) qui, par des situations concrètes, vous donneront des connaissances et conseils afin de limiter le risque d’accident du travail.

Vous apprendrez le rôle du SST dans la santé et sécurité au travail, les conduites à tenir face à une situation d’accident :

  • examiner,
  • protéger,
  • faire alerter,
  • secourir,

Les conduites à tenir face à une situation de travail dangereuse : Prévenir l’accident de travail, Informer sa hiérarchie
Un module de situations inhérentes aux risques spécifiques (+ 2 heures) :
Risques spécifiques, Conduites particulières à tenir.

Toutes personnes souhaitant acquérir des connaissances et compétences sur les bases du secourisme sont éligibles à cette formation. Aucune formation préalable n’est nécessaire. Orgaly propose également sur une journée de 7h la formation PSC1 et son recyclage (à faire tous les deux ans) pour toutes les personnes ayant déjà obtenu le diplôme du PSC 1 (à faire tous les deux ans). pour toutes les personnes ayant déjà obtenu le diplôme du PSC 1 (à faire tous les deux ans).

Durant les 7 heures de formation, vous allez acquérir ou revoir les bases du secourisme : protection des victimes, prévenir les secours, les gestes,… A la fin de la formation, l’instructeur évaluera vos connaissances et votre savoir-faire pour valider l’obtention du diplôme PSC 1.

L’ensemble des formations secourisme sont sanctionnées par l’obtention d’un certificat.

Organisation de la formation

La formation sauveteur secouriste du travail se compose de 2 modules :

SST initial :

14 heures + 2 heures le cas échéant, le temps nécessaire pour traiter les risques spécifiques de l’entreprise ou de la profession.

Evaluation :

Les critères d’évaluation utilisés pour cette validation sont ceux définis par l’INRS et délivrance de la carte de Sauveteur Secouriste du Travail.

Méthode pédagogique :

  • Exposés interactifs.
  • Démonstrations.
  • Etudes de cas.
  • Mise en situations.

Public concerné :

Tout personnel d’entreprise destiné à secourir une victime.

Contactez-vous

Demande d'informations

* Champs obligatoires - Informations non remises à des tiers

Dans le cadre du RGPD, l’utilisation des données personnelles au sein de notre Groupe est détaillée dans notre politique de confidentialité.

Témoignages de stagiaires

Témoignages
de stagiaires

« J’ai rencontré les bonnes formatrices et un centre de formation que je n’oublierai jamais, je remercie tout le monde, vous allez me manquer. »

Florence

Comment financer la formation

Comment financer
la formation ?

Je suis en recherche d'emploi

Je suis une entreprise

Vous former près de chez vous

Vous former près
de chez vous

Strasbourg


 

 

Lille


 

À distance